Le forum officiel de la LPR.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de la LPR.

Forum traitant de la fameuse LPR, la ligue de protection des rongeurs.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Journal de bord, style Lovecraft en 40k

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le Rat
Rongeur Administrateur
Le Rat


Nombre de messages : 948
Age : 32
Localisation : Quelque part dans les terres du Sud.
Emploi : Administrateur
Loisirs : Détecter les snots
Date d'inscription : 14/02/2006

Journal de bord, style Lovecraft en 40k Empty
MessageSujet: Journal de bord, style Lovecraft en 40k   Journal de bord, style Lovecraft en 40k EmptySam 1 Avr - 21:53

Je le met sur Warmania, mais ici aussi, car je ne suis pas votre admin pour rien.

Bon courage si vous lisez tout...
Il ne devrait pas y avoir trop de fautes mais n'hésitez pas à ma corriger.


L’œil par delà le Temps



++ 39° Millénaire

++ Cargo Pater Imperor

++ Segmentum Obscurus

++ Destination : Avignor

++ Port de partance : Cypra Mundi

++ Escale : Mine du Roc de Menh-Rib

++ Journal d’un sergent du 38° naval Colchis, K. Vernidian : « mémoire d’un simple passager »


5° Jour de voyage :

En partant depuis la base de Cypra Mundi sur le cargo Pater Imperor, commandé par le capitaine Karl, je me préparais à vivre 150 jours de voyage pour arriver à ma destination d’Avignor, dont la majeur partie du trajet se déroulera dans l’Ether.
De là bas je recevrai une autre affectation.
Mon rôle consiste à surveiller l’équipage et les marchandises depuis que des pirates opèrent dans le secteur.

23° Jour de voyage :

J’ai fait connaissance avec la vingtaine d’homme d’équipage, les 5 gardes sous mes ordres et je connaît un peu mieux ce vaisseau.
Il est assez impressionnant par sa taille mais c’est un transporteur, l’équipage est donc réduit.
Les hommes ne semblent pas craindre les pirates ;
Pourtant ils sont assez nerveux.
De toute façon 6 fantassins ne pourraient pas faire grand-chose dans le cas d’une attaque en règle.
Nous sommes assez bien intégrés, nous mangeons et vivons avec l’équipage. Le voyage promet d’être ennuyeux au possible.
Nous sommes dans le l’Ether depuis quelques temps et le navigateur du vaisseau semble confiant.

25° Jour de voyage :

Enfin quelque chose d’inattendue !
La vigie a surpris un objet non identifié sur ses scanners. Il se déplace en suivant notre trajectoire, et tous les repérages semblent indiqués qu’il est d’une taille immense.
Vadr, un vieux transporteur, parle déjà d’un space hulk.
Si c’est le cas, reste à savoir comment ce conglomérat de vaisseaux et d’épaves se déplace, et surtout pourquoi nous suit il.
Les hommes sont inquiets et je les comprends.

29° Jour de voyage :

Je regrette déjà la routine du transport stellaire.
Alors que nous approchons du Roc de Menh-Rib, petite exploitation minière gravitant autour de la planète déserte du même nom, un climat de tension s’est installée.
Nous parlons peu.
Mereck, prêcheur du culte impérial, reste prostré, ou chante ses litanies sans raisons. Il y parle de l’Abomination (sûrement ce space hulk).
Vadr reste toujours avec Kerg et Vildarh et propose de changer de trajectoire : si le hulk nous suit toujours, l’amener sur un monde habité serait catastrophique.
Nous ne connaissons rien à notre poursuivant ; le capitaine Karl est perplexe, mais il propose de suivre notre trajet.
Nous nous tiendrons prêt à une manœuvre de dernière minute si l’objet tente de se rapprocher.

38° Jour de voyage :

Nous voilà arrivés à la mine.
La petite base est vide.
Ses 2000 habitants sont introuvables...
En tout cas, il n’y avait personne pour nous accueillir, et nous avons du nous poser dans les docks spatiaux sans assistance, frôlant la catastrophe.
Heureusement le hulk est invisible.
Dans la base de plasbéton à l’entrée des complexes creusés dans l’astéroïde, nous n’avons perçu qu’un souffle tiède ne provenant pas de l’air conditionné habituel.
Les parois sont recouverts de mucus par endroits, d’une bien étrange façon.
Je n’avais jamais vu ça…
Je suis parti en exploration avec mes cinq fantassins alors que l’équipage se ravitaille en carburant, vivres et air.

1 heure plus tard :

Arrivés dans la ville souterraine, nous nous sommes séparés en deux groupes : moi et deux hommes sommes partis vers les quartiers d’habitation alors que deux autres soldats sont descendus vers les puits de mine.
Il n’y avait pas âme qui vive.
Dans la monumentale cathédrale, située au bout de l’avenue principale, nous avons trouvés des traces de pas nombreux menant aux abris souterrains.
Une étrange odeur se dégage de leur entrée.
Le radio Stéradian est descendu alors que je surveille l’immense nef vide avec un autre Doran, un homme au sang froid.
Une qualité précieuse à ce moment.

Un peu après, la puanteur est devenu insoutenable. Nous sommes sortis de la nef en nous demandant ce que faisait Stéradian…
Il est ressorti, hagard, alors que nous nous préparions à aller chercher des secours, faute de pouvoir descendre sans risque.
Il était visiblement sous le choc et n’a pas parlé jusqu’à maintenant.

39° Jour de voyage :

Je n’oublierai jamais ce que j’ais vu ce jour là.
Retournés au point de rendez vous, où nous attendait le marin Kerlt, les 2 soldats descendus dans la mine sont demeurés introuvables ; ils ne sont pas venus et n’ont pas laissés de traces.
Stéradian, qui c’était un peu remis, se tourna vers la bouche noire de l’entrée de mine, et allait nous raconter son exploration.
Quand, soudain, un bourdonnement retentit dans les profondeurs…
Stéradian hurla de façon inhumaine et courut vers les quais, alors qu’un nuage de créatures insectoïdes le poursuivait…
Nous ne pûmes que courir pour le suivre, alors que Doran tirait derrière lui vers l’essaim compact.
Près de la porte blindée derrière laquelle se trouvait le cargo, Stéradian trébucha, et Doran me retint de lui porter secours en me tirant vers la sortie et la sécurité.
Alors que je m’effondrai et que Kerlt fermait les portes, je compris son geste, car dans une dernière vison, entre les deux battants hermétiques se refermant, j’aperçu Stéradian recouvert d’un nuage de créatures verdâtres.
Il était déjà mort…

45° Jour de voyage :

Doran a été piqué par une de ces créatures.

Il s’est d’abord caché mais la blessure s’est infectée à une vitesse hallucinante, les chaires pourrissent déjà sur son bras touché et nous tentons de le soigner.
Mais nous n’avons pas les moyens de soigner ça.
Le pire à craindre serait la contamination de la tête, qui entraînerait la mort.
Nous l’avons emmené rapidement dans l’infirmerie du vaisseau…
Alors que j’assistais Kerlt, qui est aussi le médic de bord, je vis sur sa plaie suppurante qui allait être cautérisé par le feu quelque chose sortir, comme un bulbe ;
Ce que nous croyions être une piqûre était en fait un œuf, qui libéra une sorte de gaz vert dans la pièce.
Je m’éloignais tandis que Kerlt en respira…
Aucune conséquence visible pour l’instant, et Kerlt fait tout pour nous rassurer : rien de grave, ce n’était qu’un effet de la piqûre de ces créatures toujours pas identifiées.

78° Jour de voyage :

Kerlt est mort de l’infection, peu après Doran, d’une façon atroce lui aussi…
Il nous arrive de trouver des vers qui ne devrait pas être dans un endroit confiné et dont la présence n’a pas d’explication.
Toutefois nous nous refusons à en chercher…

83° Jour de voyage :

Le prêcheur Mereck a dit avoir vu un insecte volant dans la salle de transfert de la soute.
Impossible de le vérifier.
L’équipage est de plus en plus énervé. Tout le monde fait attention à la nourriture, aux couchages, aux autres.

85° Jour de voyage :

Vadr, Vildarh et Kergh se sont barricadés à l’avant du post de commandement, dans l’entrée de la salle des machines.
Ils n’acceptent que la nourriture.
Mereck est allé les voir pour le sermon habituel, que le reste de l’équipage écoute avec plus de ferveur et d’espoir que d’habitude.
Peu après qu’il soit entré dans le poste de commandement, les trois hommes l’ont chassé.
Ils le disent contaminé.
Le soir Mereck toussait du sang, comme les autres victimes, en parlant de l’Abomination.
La peur rôde, la mort s’installe…

86° Jour de voyage :

Mereck aussi est mort. L’état du corps est abominable, indicible.
Dans sa chapelle, il avait tracé des signes avec une peinture rouge… Ou peut être son sang.
Quand nous avons portés les yeux dessus nous avons été pris de nausée.
Zedona, le assermenté, a saigné du nez à leur vue, puis s’est effondré, mort.

97° Jour de voyage :

Lorsque Vildarh est allé chercher sa nourriture, j’ai vu une marque sur sa main, comme celles qui noircissaient le corps de Mereck avant son décès.
Les contaminés doivent être plus nombreux que ce que j’imaginais.
Le capitaine Karl a proposé d’exiler ce qui montreraient les signes de l’infection.
Sa parole est importante, il devrait agir pour aider son équipage terrifié.
De mon côté j’ai pris des mesures de rationnement d’eau et de nourriture par rapport aux stocks supposés contaminés.
Notre pire ennemi est le manque de connaissance au sujet de l’épidémie : comment lutter contre ça ?

102° Jour de voyage :

Le space hulk est réapparu.
Les hommes n’y font pas attention ; deux des membres d’équipages sont morts.
Quant aux trois barricadés dans la salle des machines, cela fait trois jours qu’ils n’ont donnés signes de vie…
La salle de commandement est inaccessible, sûrement contaminée.
Mes hommes restent prostrés ; le capitaine Karl a abandonné l’idée de s’en tirer selon le plan initial et cherche une solution.
L’odeur…
La puanteur qui vient de dessous est insoutenable. Nous allons manquer de vivres…

103° Jour de voyage

Nous avons tenté une sortie vers la soute, pour trouver des vivres.

Là bas, c’était une vison d’enfer qui nous attendait…
Les stocks de nourriture éventrés, servent de nid à une ruche entière de ces insectes verts semblables à des mouches, grandes comme la main.
Et des asticots… Ô par l’Empereur, quelle odeur…
Cette souillure qui se répand… Maintenant l’eau qui tourne au brun… Je n’ose pas imaginer d’où ça vient.
Je dois sûrement être contaminés…
La nuit est emplie des râles des mourants…

Derniers jours

Le hulk s’approche.
Nous sommes assiégés par des insectes… Ironie…
Je peux me traîner dans cette atmosphère malade pour voir l’immonde silhouette informe sur les techno-scanners…
Il approche… Le grand conglomérat de vaisseau et d’astéroïdes… Il tourne autour de sa proie…
Le capitaine Karl va tenter de nous faire sortir du Warp… N’importe où sera mieux que là… Dans l’Empyrean. L’Ether. Si le navigateur vit toujours…
Maintenant je sais.
C’est de lui qu’est venu l’infection qui a ravagé la Mine…
Puis se fut nous. Et ce sera d’autres…
Mais non.
Il ne nous aura pas
Il ne peut pas nous attraper . le changement de dimension l empêchera de nous avoir
O Empereur ! Il arrive Il arrivent…
Ils vont nous aborder…
Je sens la putréfaction…
Les voilà….. J’entends leu cantique Il vient



[Le présent document a été découvert dans une épave classée comme le cargo de nom Pater Imperor.
C’est visiblement le carnet de note d’un soldat embarqué, et il pourra aider à découvrir la vérité sur la perte du bâtiment, bien que la dernière partie soit a remettre sérieusement en question.
Elle semble provenir des délires provoqués par la fièvre. Ci-joint, un compte rendu de l’opération d’inspection :]


Le cargo Pater Imperor a été retrouvé dérivant, à des mois de voyage en espace réel de sa destination d’Avignor, loin de sa dernière position répertoriée dans l’espace.
L’intérieur était très abîmé.
Il n’y avait pas de traces de lutte. Seulement des traces de sang et de corrosions diverses, notamment du mucus.
Ainsi que des traces de larges pas se dirigeant vers un sas défoncé, seule trace de dommage extérieur.
Le commando envoyé à l’intérieur était équipé de respirateurs, mais l’odeur devait être insoutenable selon les relevés.
A noter : des insectes de provenance inconnus, non répertoriés, ont été vus en grand nombre.
Le fait qu’ils aient survécus plusieurs mois est proprement inexplicable.
Lors d’une seconde visite pour comprendre l’arrêt des moteurs, du a une destruction et une corrosion rapide de leurs commandes, aucun des insectes n’a pu être trouvé…


Le Rat, alors, c'est comment? Vous n'êtes pas trop déçu? Je n'ais pas massacré l'oeuvre de Lovercraft?
Revenir en haut Aller en bas
http://lpr-forum.myrealboard.com
ezarchiel
Commissaire-recruteur
ezarchiel


Nombre de messages : 700
Localisation : Suresnes,Ile de France
Loisirs : Elimination,destruction,extermination
Date d'inscription : 15/02/2006

Journal de bord, style Lovecraft en 40k Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord, style Lovecraft en 40k   Journal de bord, style Lovecraft en 40k EmptyDim 2 Avr - 13:12

J'adore vraiment une sorte de polar à huit clos (pour reprendre les mots de Xavier) vraiment j'adore le suspense qui est maintenue jusqu'au bout toutefois quelques fautes de frappes (bon là je suis le premier àen faire) et ceci qui m'a interloqué:
Citation :

5° Jour de voyage :

En partant depuis la base de Cypra Mundi sur le cargo Pater Imperor, commandé par le capitaine Karl, je me préparais à vivre 150 jours de voyage pour arriver à ma destination d’Avignor, dont la majeur partie du trajet se déroulera dans l’Ether.
De là bas je recevrai une autre affectation.
Mon rôle consiste à surveiller l’équipage et les marchandises depuis que des pirates opèrent dans le secteur.

Il ne fait pas connaissance avec l'équipage dès le début ? Pourtant il est censé les surveiller....
Son boulot c'est quoi au juste j'ai pas très bien saisie...

J'adore le scénario des insectes qui contaminent un peu classique mais ça reste du bon miam.Il a été contaminé en dernier ? Comment cela ce fait-il il est descendu dans la cale il a dut être imédiatement piqué.
Un peu d'explications sur son agonie (hé hé) serait le bienvenu.
Il ne décrit pas son état quand il écrit par exemple
"je tousse de plus en plus la gangrène de mon bras droit progresse je suis inquiet d'autant plus que le personel médical de bord à été retrouvé mort dans la section 5 du navire , leur cadavre étant depuis longtemps..."


Ezar,je reste ton plus grand fan... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Le Rat
Rongeur Administrateur
Le Rat


Nombre de messages : 948
Age : 32
Localisation : Quelque part dans les terres du Sud.
Emploi : Administrateur
Loisirs : Détecter les snots
Date d'inscription : 14/02/2006

Journal de bord, style Lovecraft en 40k Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord, style Lovecraft en 40k   Journal de bord, style Lovecraft en 40k EmptyDim 2 Avr - 13:20

Merci Ezar!

Au début je pensais faire du gore, mais bien écrit, puis finalement je préfère que cacun s'imagine l'immonde infection...
Décrire sa priopre agonie est souvent difficile.

D'ailleurs comme tu as vu j'ai un peu triché, il est contaminé mais met du temps à mourir...
Mais pas en descendant dans la soute car ils sont restés à distance.

Citation :
Il ne fait pas connaissance avec l'équipage dès le début ? Pourtant il est censé les surveiller....
Son boulot c'est quoi au juste j'ai pas très bien saisie...

C'est les "marines", soldats embarqués, qui ici surveillent par simple convention vu leur nombre très réduit.
En fait le personnage principal met quelques jours à s'intégrer parmi l'équipage et les autres soldats qu'il ne connaît pas.

Le Rat, merci des commentaires Ezarchiel!
Revenir en haut Aller en bas
http://lpr-forum.myrealboard.com
Davius
Rongeur volant de la LPR
Davius


Nombre de messages : 290
Localisation : Sassenage
Emploi : Collégien
Loisirs : wh40k,lire
Date d'inscription : 19/02/2006

Journal de bord, style Lovecraft en 40k Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord, style Lovecraft en 40k   Journal de bord, style Lovecraft en 40k EmptyDim 2 Avr - 13:24

Lut!

Moi,j'ai bien aimé,voir même adoré,mais j'ai trouvé ça un peu court,et la fin trop rapide...

Et puis le hulk y sert un peu à rien dans ton histoire non?

Et on voit encore une fois la débilité impérial,durant l'investigation...

ézar,tu n'as pas le monopole de la fanitude...
Revenir en haut Aller en bas
Le Rat
Rongeur Administrateur
Le Rat


Nombre de messages : 948
Age : 32
Localisation : Quelque part dans les terres du Sud.
Emploi : Administrateur
Loisirs : Détecter les snots
Date d'inscription : 14/02/2006

Journal de bord, style Lovecraft en 40k Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord, style Lovecraft en 40k   Journal de bord, style Lovecraft en 40k EmptyDim 2 Avr - 13:31

Bon, merci pour les commentaires!

Alors je me suis inspiré de Lovercraft, donc tout le temps les autorités qui les prennent pour des fous.
On est au 41° millénaire mais vu l'obscurantisme de l'époque...

Le Hulk est donc utilisé par le Chaos, et comme je l'ai expliqué, malgès le mystère qui traîne on comprend que c'est de lui que vient l'infection (en fait au début ça devait être du fluff Deat Guard mais... Enfin vous voyez comment ça a été posté).

Pour la fin c'est voulu, il y a une cassure brutale, qui te laisse dans l'expectative. Tu t'imagines des solutions et c'est ça qui est sesné créer la peur (ici c'est rapé).

Le Rat, content que ça plaise!
Revenir en haut Aller en bas
http://lpr-forum.myrealboard.com
Contenu sponsorisé





Journal de bord, style Lovecraft en 40k Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord, style Lovecraft en 40k   Journal de bord, style Lovecraft en 40k Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal de bord, style Lovecraft en 40k
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Simple Style TaylorMade R9 Irons
» Charte et inscription
» Make It Easy to Change Your Style
» Old Style Mizuno MP 63 Irons with Graphite/Steel
» Have You Ever Seen Miley Cyrus Wearing Style Shoes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de la LPR. :: Les Jeux :: Historique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser